Les nouvelles aventures du Professeur Layton et de son apprenti le jeune Luke sont disponibles au Japon depuis le 26 février dernier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le titre a fait le tabac. En effet, Professeur Layton et le Masque des Miracles, s’est classé premier des ventes de jeux 3DS le week-end de sa commercialisation.
En revanche, nous pauvres occidentaux devrons certainement patienter quelques mois, voire années, le temps pour Nintendo et Level 5 de proposer de ce côté-ci du monde le 5ème épisode de la franchise et sans oublier que le 4ème volet (Professeur Layton et la Flûte du démon) manque lui aussi encore à l’appel.
Pour se consoler, on pourra toujours dire que l’utilisation de la 3D est somme toute assez minimaliste dans ce Professeur Layton et le Masque des Miracles. Nous vous proposons également de découvrir une série d’images inédites du jeu qui s’écoule sans grande surprise comme des petits pains. Au programme pas moins de 365 énigmes et de quoi se triturer les méninges pendant pas mal d’heures…