A quelques semaines de la sortie de Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy au Japon, le 3 mars plus précisément, Square Enix prépare doucement l’arrivée de son bébé.
Ainsi, un prologue, payant soit dit au passage (300 yens, soit à peu près 3 euros), est dores et déjà disponible sur le PSN nippon. Il s’agit d’une introduction au titre qui permettra aux fans impatients de se familiariser avec le système de jeu mais aussi de débloquer Aerith en personnage de soutien (elle ne sera pas jouable) dans la version complète. En termes de contenu, la démo propose deux modes, scénario et arcade. Le mode scénario a une spécificité qui pourrait justifier le caractère payant de la démo : bien que court, il est inédit et ne sera pas inclus dans la version finale. On se sait pas encore si ce prologue sera aussi proposé aux joueurs européens.
L’éditeur japonais a aussi officialisé la présence de Yuna et de Prishe dans le jeu final, issues respectivement des Final Fantasy X et XI. Yuna sera armée de son habituel bâton comme on peut le voir sur ces premières images de la belle.
Cette suite s’annonce nettement plus complète que le premier épisode et graphiquement toujours aussi travaillée. En France, la date de sortie exacte de Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy reste encore indéfinie mais devrait intervenir courant 2011. En attendant l’arrivée du titre sur vos PSP, nous vous proposons de jeter un œil au trailer diffusé à l’occasion de la conférence Square Enix qui s’est tenue le semaine dernière. On y découvre Yuna ainsi que deux personnages bonus que nous vous laissons découvrir :
Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy – trailer
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cjhl6fTxuOk[/youtube]