Annoncé lors du dernier Tokyo Game Show, Dynasty Warriors 7 était prévu en exclusivité sur PlayStation 3. Or Koei a récemment annoncé que le titre débarquera sur les deux consoles Next-Gen en Occident. La sortie de Shin-sangoku Musô 6, son nom en version originale, est d’ailleurs calée au mois de mars 2011 partout dans le monde.
Et pour fêter ça, l’éditeur ne manque pas de nous proposer très régulièrement de jolies captures d’écran et d’artworks, histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le rendu graphique de la bête étant nettement supérieur à celui de l’épisode précédent.
Dynasty Warriors 7 prendra place durant la période des Trois Royaumes. Koei nous promet de nouveaux personnages, dont Sima Shi et Sima Zhao, les deux fils de Sima Yi, l’un des généraux emblématiques du royaume de Wei.
Côté gameplay, les personnages pourront cette fois changer d’arme à la volée, pour donner lieu à de nouveaux assauts combinés baptisés Variable Attack. Il sera également possible de stocker jusqu’à deux jauges de Musô, l’une associée à l’arme, l’autre associée au général. On notera en outre l’apparition d’un mode de jeu inédit avec le Chronicle Mode ; un peu à la manière des versions « Empires », les villes conquises serviront de retraite à votre armée. Votre général pourra ainsi acquérir de nouvelles armes et convaincre de nouveaux alliés de rejoindre la bataille.
Rappelons enfin que le titre disposera d’une option 3D stéréoscopique pour les joueurs équipés du matériel adéquat.