Peter Molyneux a un peu levé le voile sur son prochain bébé à l’occasion de la récente Game Developers Conference à San Francisco. On a notamment eu droit à six nouvelles images et quelques peu détails. En voici d’abord les visuels :
Concernant les détails, le numéro un de Lionhead Studios s’est plus particulièrement attardé sur le menu pause. D’après Moulyneux, la majorité des joueurs de Fable II trouvait le jeu trop compliqué. Pour ce troisième volet, une bonne partie de l’interface fut donc revue. Qui plus est, le menu pause a été rendu plus clair : il abandonnera la 2D et proposera une véritable maison dans laquelle il faudra se balader pour opérer les différents réglages. Ce lieu sera composé de plusieurs pièces entretenues par un majordome (doublé par John ‘Monty Python’ Cleese dans la version anglaise !) : il y a ainsi une salle pour se changer, une autre pour consulter la carte, et ainsi de suite. Dans le vestiaire, le joueur bénéficiera de différentes tenues qui seront adaptées à son rôle (rappelons que vous pourrez être le roi dans Fable III).
Molyneux est également revenu sur le système de combat avec les armes qui pourront devenir uniques suivant vos actions. Ils auront également un effet sur l’apparence du joueur. Plus vous utiliserez une arme lourde, plus vous serez costaud, et plus vous utilisez des pistolets, plus vous serez grand et souple. Notons également que les armes pourront être vendues en ligne. Quant au gameplay, il se rapprochera de Fable II avec un effet « bullet time » plus marqué notamment lors des finish move parfois bien sanglants.
Pour conclure, Peter Molyneux a laissé entendre que ce nouvel épisode pourrait voir le jour sur d’autres machines, le PC apparemment, même si rien n’a encore été confirmé. Il a également avoué garder en stock une « petite surprise très mignonne » qui devrait être révélée avant la sortie de Fable III le décembre prochain, comme ce fut le cas avec les Fable II Pub Games.