Voici voilou, les premières infos concernant le bébé d’Ubisoft ont filtré sur la toile. Ghost Recon Future Soldier de déroulera donc entre 10 et 15 ans après Advanced Warfighter. L’unité des Ghosts, l’élite des forces spéciales américaines, devra éliminer un groupe d’ultra-nationalistes ayant réussi à renverser le Président russe.
Le titre misera sur des prototypes d’armes ultra-sophistiquées. La haute technologie sera donc présente, à commencer par le camouflage optique, des drones de combats ainsi que des exosquelettes permettant de porter de l’équipement plus lourd. Les Ghosts seront désormais plus rapides et plus agiles : ils pourront sauter, rouler à terre ou encore faire du combat rapproché qui devrait être largement utilisé dans le jeu.
Un mode coop à 4 joueurs sera également présent mais sans commandes de squad, laissant ainsi une part plus important à l’action. Il sera d’ailleurs possible, tout comme dans Hawk, d’entrer et de sortir d’une partie en cours sans pour autant interrompre celle-ci.
Dans le mode multi, les classes de combatants seront essentielles et un système d’expérience permettra de débloquer des bonus qui leurs sont dédiés :
-pour les Recons : camouflage optique
-pour les Commandos : lance-missiles
-pour les Snipers : capteur cardiaque
Voilà pour les informations que nous possédons à l’heure actuelle, espérons voir bientôt débarquer les premières médias du titre pour se faire une idée plus précise de ce qui nous attend.
Ghost Recon Future Soldier est attendu cet automne 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii. L’accès à la béta se fera par l’achat de Tom Clancy’s Splinter Cell : Conviction.