Sega a dévoilé une nouvelle série d’images d’Alpha Protocol, le jeu de rôles porté sur l’action vous mettant dans la peau d’un super espion. On y voit notamment une feuille de personnage, avec une liste d’aptitudes du héros.
L’action d’Alpha Protocol se déroule dans un univers contemporain. Dans la peau d’un jeune espion nommé Michael Thornton, le joueur devra user de toutes ses compétences pour déjouer une sombre conspiration.
Vous pourrez moduler à l’envi les capacités et les spécialisations de votre espion, que ce soit par le biais de capacités spéciales (invisibilité, précision accrue, etc) ou d’une pléthore de gadgets allant de la grenade aveuglante à la télécommande vous permettant de hacker des tourelles ou des ordinateurs à distance.
Les producteurs du jeu ont pour habitude de présenter le titre comme étant le reflet des choix effectués par le joueur qu’il s’agisse de la manière d’appréhender les diverses missions, des dialogues à choix multiples ou même de la femme qu’il aura choisi de séduire. Selon les développeurs, votre personnage pourra agir selon trois grandes lignes de conduite appelées les trois « B » : James Bond, Jack Bauer, ou Jason Bourne. A chaque référence correspond une personnalité plus ou moins agressive, plus ou moins rigolarde, plus ou moins directe. Et chacun de vos choix influencera la réaction de votre interlocuteur.
Il sera même possible de finir le jeu sans tuer aucune personne, c’est ce qu’on a appris récemment par le biais du site Twitter :« Vous pourrez finir Alpha Protocol sans tuer un seul homme. Tout dépendra de votre manière de jouer, de vos actions et volontés », a posté un développeur travaillant sur Alpha Protocol.
La sortie du titre est prévue pour le mois d’octobre prochain. Vivement.
Fiche technique
Plate-forme : PC, Xbox 360, PS3
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 9 octobre 2009
27 octobre 2009 (USA)
Genre : Jeu de rôles
Thème : Espionnage
Développeur : Obsidian Entertainment
Editeur : Sega
Site officiel : http://www.alphaprotocol.com