Comme vous le savez, Tri-Ace, développeur historique de jeux de rôles cultes tels que Star Ocean ou l’extraordinaire Valkyrie Profile, se fera éditer son prochain titre, Resonnance of Fate, par Sega. Si l’information est surprenante, c’est qu’en règle générale Tri-Ace se fait éditer par Square Enix, magnat du RPG japonais (Final Fantasy, Dragon Quest).
Les raisons demeuraient un mystère, mais voila, il y a quelques jours le PDG de Tri-Ace, Takayuki Suguro, a expliqué ce choix. Selon lui Sega est mieux implanté en Occident mais aussi « est beaucoup plus ouvert que Square Enix aux idées nouvelles dans les RPG. C’est pourquoi nous travaillons avec eux ».
On imagine bien qu’après de telles déclarations, Tri-Ace ne risque guère de regagner de la sympathie aux yeux de son ancien partenaire.
Resonance of Fate (End of Eternity, titre au Japon) doit sortir en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Le RPG se déroule dans un univers post-apocalyptique et met le joueur aux commandes de Zephyr, un adolescent de 17 ans qui vient en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée à mourir le jour de ses 20 ans. Les combats se déroulent en semi-temps réel avec une utilisation fréquente des armes à feu ; il est possible d’y contrôler trois personnages.
Fiche technique
Plate-forme : PlayStation 3, Xbox 360
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 2eme trimestre 2010
2eme trimestre 2010 (USA) – 4eme trimestre 2009 (Japon)
Genre : Jeu de rôles
Jouable uniquement en solo
Développeur : Tri-Ace
Editeur : Sega