S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat est le second add-on de la série, il se déroulera peu de temps après les événements du jeu originel. Le titre offre une toute nouvelle campagne qui met en scène un agent du Service de Sécurité ukrainien prénommé Degtyarev Alexander. Il est envoyé dans la Zone pour y découvrir les raisons de l’échec d’une opération gouvernementale et enquêter sur la disparition de cinq de ses collègues. Le jeu prend ainsi la forme d’un stand alone.
De nouveaux lieux à explorer seront introduits, notamment : le bassin fluvial de Pripyat, avec sa flotte de vieux bateaux rouillés ; le village de Kopachi, totalement enterré après l’accident ; l’usine Jupiter ; la gare Yanov ; enfin, entourant tout ça, le district entier de Pripyat modélisé à échelle réelle.
Certaines missions se dérouleront uniquement durant la nuit qui est synonyme de mutants et de surprises. Au fait le cycle jour/nuit influencera le comportement des mutants et des personnages non joueurs. De nouvelles créatures seront aussi introduites : Burer et Chimera.
GSC Game World vient de lâcher de nouvelles images de Call of Pripyat
Il y a d’autres bonnes nouvelles sur S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat qui font déjà baver les fans du jeu. A noter qu’il sera possible de continuer à jouer une fois l’aventure principale terminée. Les quêtes aléatoires disparaissent au profit de quêtes entièrement faites à la main. Il n’est donc plus question de partir à la recherche de ridicules caches secrètes.
Sachez que le concept retourne à ses origines et sera toujours équipé du puissant X-Ray Engine 1.6. GSC Game World a promis que le jeu sera testé plus sérieusement, par une société externe et devrait donc sortir dans un meilleur état de finition que les précédents volets. On l’espère bien.
Date de sortie prévue pour le dernier trimestre de 2009 sur PC.
Fiche technique
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : 4eme trimestre 2009
Genre : FPS/Jeu de rôles
Thème : Post-apocalyptique
Appartient au groupe : S.T.A.L.K.E.R.
Développeur : GSC Game World
Site officiel