NeverDead est sans aucun doute un des jeux des plus originaux à venir en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Un titre complètement barré d’après le concept, puisque le héros, nommé Bryce, est un immortel et peut se démembrer à sa guise.
Le personnage et au fait un ancien grand chevalier qui a été battu il y a 500 ans par le roi Démon qui l’a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce a aujourd’hui été recruté pour éliminer les démons qui gangrènent actuellement le monde auprès de sa nouvelle équipière avec qui il entretiendra une relation toute particulière, Arcadia.
En plus, le héros peut arracher allègrement les parties de son corps. Qu’il lui manque une jambe, un bras, ou même la tête, Bryce n’en est pas moins efficace. Au contraire, il peut se servir de ses membres comme d’une arme ! Lorsqu’il s’arrache par exemple la tête, son corps est incapable de bouger mais le joueur peut faire rouler la tête pour atteindre un objet inaccessible. Pour recoller un membre à son corps, le joueur n’a qu’à rouler sur le morceau de chair en question. De plus, le héros peut aussi s’auto-régénérer le corps tout entier seulement à partir de la tête. Bref, des scènes hilarantes en perspective !
Notons également que Konami s’est offert les services de « petits jeunes » du trash métal qui lui ont concocté une chanson éponyme au jeu, le groupe Megadeth. Vous pouvez d’ailleurs écouter « NeverDead » dans le trailer ci-dessous (à partir de 1:45) :
NeverDead – trailer
Nous vous proposons également de visionner cette vidéo de gameplay dévoilant de nombreuses autodécapitations :
NeverDead – gameplay