Ubisoft a profité de sa conférence de l’E3 2011 pour annoncer le développement du prochain épisode de sa licence Far Cry. Et contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, Far Cry 3 ne sera pas la suite de son prédécesseur controversé et, du coup, ne se déroulera pas en Afrique. A la place, on aura droit à une retour aux sources avec une aventure en plein cœur d’une île tropicale.
Le soft est développé par Ubisoft Montréal avec le soutien d’Ubisoft Shanghai et de Massive Entertainment. Plus qu’un simple FPS, l’éditeur français déclare vouloir créer une « First Person Adventure » et indique que bien qu’on aura à tirer quelques balles pour accomplir nos objectifs, il y a bien d’autres activités que l’on pourra réaliser sur l’île.
Far Cry 3 nous permettra d’incarner Jason Brody, un homme perdu sur cette île tropicale sauvage « où règne violence et anarchie ». D’après les développeurs, on pourra choisir quels combats livrer, à qui s’allier et qui affronter. Et on se servira tant d’une machette, d’un fusil que de grenades pour se frayer un chemin.
Le jeu a été présenté par le biais d’un long trailer couplant cinématiques et gameplay, le tout bien évidemment en plein milieu de la jungle. Dans la vidéo nous pouvons avoir un bon aperçu de ce qui nous réserve le titre. Des graphismes sublimes avec de jolis effets de vapeur et d’éclaboussures, la végétation semble elle aussi bien modélisée.
Ubisoft n’a pour l’instant pas dévoilé de date de sortie de Far Cry 3, mais nous savons d’ores et déjà qu’il sera disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Far Cry 3 – trailer