Après le succès critique et public de Need for Speed Shift sorti à l’automne 2009, la franchise est de retour avec Shift 2 Unleashed, qui perd au passage l’étiquette Need for Speed, une manière d’affirmer sa singularité et de s’affranchir une bonne fois pour toutes d’une série trop identifiée arcade.
Attendu le 31 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, l’opus prépare son arrivée via une nouvelle galerie d’images illustrant quelques-uns des bolides présents dans le soft : Audi R8, RS4, S4 S3 et TT Coupé, Jaguar XKR, Lexus ISF et LFA, Lotus Exige et Elise 111R, Maserati Gran Turismo S et MC12.
Shift 2 Unleashed s’apprête donc à sortir la ferme intention de s’imposer comme une simulation automobile incontournable. Le système Autolog est présent, ce qui nous permet d’être connecté aux autres joueurs et de voir leurs statistiques. La gestion des dégâts concerne aussi bien les voitures que les pistes, et nous pourreons prendre le volant pour déjouer tous les pièges auxquels vous ferez face.
Les développeurs de Slighlty Mad Studios n’ont pas l’air de plaisanter, puisque la dernière vidéo de Shift 2 Unleashed mise en ligne par Electronic Arts présente quelques-uns des virages « dangeureux » que les pilotes devront négocier correctement, sous peine d’aller embrasser le rail de sécurité. C’est Chris Rado, champion de Time Attack, qui nous en parle:
Shift 2 Unleashed – trailer