Avis aux fans de Zelda, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a annoncé que le développement de The Legend of Zelda : Skyward Sword est entré dans sa phase finale. Une information qui ne s’accompagne fort malheureusement pas de plus de détails sur le titre, dont on sait finalement bien peu de choses.
Rappelons que l’opus nécessite obligatoirement l’utilisation du Wii MotionPlus, le petit accessoire à brancher sur la Wiimote pour en augmenter la précision. Grâce à lui, Link peut désormais brandir et agiter son épée avec bien plus de précision et les coups portés suivent plus fidèlement les mouvements donnés par le joueur.
Côté scénario, dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, Link est un jeune homme né et élevé sur une île volante Skyloft, et qui ignore tout du monde en bas, jusqu’à son existence. Des événements lui feront un jour prendre conscience qu’il y a bien quelque chose sous les nuages, et que cet endroit est gouverné par le mal. Link devra rétablir l’ordre grâce à l’aide de l’épée Skyward. Une arme qui a la particularité de changer de forme. C’est d’ailleurs sous sa forme « humaine » qu’elle apparaît sur le tout premier dessin de production dévoilée par Nintendo en 2009 à l’annonce du jeu.