Les adaptations vidéo-ludiques du manga d’Akira Toriyama se vendent comme des petits pains et la folie de Dragon Ball sur console n’est pas prêt de s’arrêter. Namco Bandai vient ainsi d’annoncer l’arrivée cet automne de Dragon Ball Raging Blast 2 sur PS3 et Xbox 360.
Sorti en fin d’année 2009, le premier épisode n’avait pas convaincu la communauté des fans, le titre souffrant de quelques lourdeurs en terme de gameplay. Parti pourtant sur de bonnes bases et offrant des combats dynamiques, Namco avait alors décidé de se lancer sur un second volet et de lui apporter les modifications nécessaires pour faire de lui un bien meilleur jeu.
Les développeurs de Spike Co. Ltd. se sont ainsi servis du feedback de Dragon Ball Raging Blast premier de nom pour apporter de nombreuses améliorations et on nous promet un jeu revisité de la caméra jusqu’aux commandes. Les développeurs nous annoncent également une modélisation des personnages plus précise, avec notamment des expressions faciales qui diffèrent selon le déroulement du combat, et des environnements encore plus grands pour accueillir les combats.
« Sept modes de jeu, les voix japonaises originales, des graphismes HD ultra réalistes et un nouveau système de combos » complètent le tableau selon l’éditeur. En plus, parmi les 90 combattants déjà évoqués, ils ne seraient pas moins de 20 à faire leur première apparition. Les affrontements seront une nouvelle fois au centre du gameplay, la preuve dans cette première série d’images mettant en scène Goku aux prises avec son meilleur ennemi de toujours, Vegeta :
Dragon Ball Raging Blast 2 a choisi de délaisser le style de récit traditionnel entrecoupé de cinématiques pour narrer l’histoire au fur et à mesure de la progression de l’action. Ainsi, le joueur sera plongé constamment au cœur de l’univers Dragon Ball, et son expérience vidéoludique se rapprochera de la série d’animation télévisée.