Nous apprenions la semaine dernière via le bilan financier d’Ubisoft qu’un troisième épisode de la franchise Assassin’s Creed est dores et déjà prévu. Le nouvel opus sortira d’ici le 31 mars 2011 (sauf retard éventuel 😉 ) et proposera un mode multijoueur en ligne, une première dans la franchise.
Nous en avons désormais plus de détails grâce au PDG d’Ubisoft, répondant aux questions de Computer and Videogames. Ainsi, l’histoire de Assassin’s Creed 3 débutera là où celle du second volet se terminait. Il s’agirait donc d’une suite directe de Assassin’s Creed 2 et c’est aux commades d’Ezio de Auditore, dans la Renaissance Italienne, que l’on repartira sur les traces des Templiers.
Assassin’s Creed 2
Yves Guillemot a également précisé que le titre sera développé par le même studio que le second épisode, et qu’il sera vendu « à plein tarif ». Nul doute qu’avec ses propos le PDG d’Ubisoft voulait couper court aux mauvaises langues qui considèrent ce volet comme un Assassin’s Creed 2.5 (et c’est déjà le cas selon les titres de nombreux sites). Le doute est pourtant permis : vu que cet épisode sortira moins de quinze mois après Assassin’s Creed 2, et qu’il perpétuera les aventures d’Ezio, on peut d’ores et déjà supposer que le jeu permettra surtout de faire patienter les fans jusqu’à un véritable troisième volet. Affaire donc à suivre.
Rappelons, pour finir, que deux packs de contenu téléchargeable pour Assassin’s Creed 2 seront bientôt disponibles…