A peine sortie, Borderlands se verra doté d’un DLC. Baptisé Zombie Island Of Dr. Ned, la première extension du FPS, sera disponible en téléchargement à partir du 24 Novembre aux tarifs habituels de 800 Ms Pts sur le Live et environ 10€ sur le PSN. Comme le titre du pack le laisse suggérer, ce dernier ajoutera une campagne avec des zombies, mais aussi de nouvelles armes, de nouveaux trésors etc.
Côté scénario, c’est du classique : chargé de garder en vie les ouvriers de Jakobs Cove, le Docteur Ned, a pris son travail très à cœur en créant des zombies et autres abominations de la nature qui courent maintenant frénétiquement dans la région. Les joueurs devront travailler aux cotés du Docteur Ned alors qu’il s’engage dans une nouvelle recherche pour trouver un remède pour les habitants de Jakobs Cove.
Voici les premières images de l’add-on Zombie Island Of Dr. Ned :
A noter que Gearbox avait annoncé le premier contenu additionnel pour Borderlands avant même la sortie du jeu. C’est vrai qu’actuellement dans l’industrie des jeux vidéos, les développeurs prennent de plus en plus le temps de développer du DLC, synonyme, bien sûr, de revenus supplémentaires. Pourtant sortir un add-on si peu de temps après le lancement du jeu donne un peu l’impression que les joueurs soient pris pour des pigeons. Or, soit le contenu est léger et alors c’est un foutage de gueule, soit il est bien fait mais dans ce cas-là on se pose la question pourquoi il n’a pas été intégré dans le jeu lors de sa sortie ?! Enfin, bref….