Call of Duty : Modern Warfare 2 – la polémique

Infinity Ward vient de communiquer par l’intermédiaire de son community manager Robert Bowling des informations sur le fonctionnement du multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PC et… cela a créé la polémique.

Tout d’abord, le jeu fonctionnera uniquement via Steam.
Ensuite, le système anti-triche Punkbuster passe à la trappe, pour être remplacé par le VAC (Valve Anti-Cheat System) réputé pour son efficacité discutable.
D’autre part, Infinity Ward a créé IW.net, une plateforme centralisant tout qui se chargera de gérer le matchmaking. Celle-ci hébergera absolument tous les serveurs de Call of Duty : Modern Warfare 2. Il n’y aura donc pas de serveurs dédiés.
Cette décision signe probablement l’arrêt de mort des maps et des mods créés par les joueurs, car ceux de l’épisode précédents étaient installés sur les serveurs dédiés.
Finalement, cette absence serait très probablement compensée par des DLC payants.

Bref, terminé le bon vieux multi tel que vous l’avez toujours connu. Il va sans dire que cette nouvelle donne n’est pas pour satisfaire les joueurs qui ont d’ores et déjà lancé une pétition. Cette dernière demande au moins le retour des serveurs dédiés. A l’heure où nous écrivons, elle totalise déjà plus de 130 000 signatures.

Modern Warfare 2 sur PC est attendu pour le 10 novembre prochain.