Après avoir reporté le jeu pour 2010, Activision vient de poster sur le site officiel du titre une nouvelle vidéo, histoire de nous faire patienter. L’éditeur en profite aussi pour mettre en avant le mode multijoueur pour quatre personnes en écran splitté et les power-ups.
Pour rappel, Blur est un jeu de courses résolument arcade dans lequel le joueur doit se faire une place dans le domaine des courses illégales. Le soft propose des circuits réels partout dans le monde (San Francisco ou Hackney à Londres, par exemple) et permet de conduire 60 licences de voitures existantes (des BMW ou encore des Hummer), mais le gameplay sera quant à lui surréaliste. Le joueur pourra ainsi gagner des bonus aussi extravagants que l’onde de choc ou des mines. Les développeurs ont aussi ajouté la fonction de Recovery System qui permettra de revenir rapidement en course lorsque le joueur bloque sa machine ou sort de la route. Les dégâts des véhicules seront également présents.
Blur sera jouable jusqu’à 20 personnes en ligne et à 4 en local en écran partagé. Les concepteurs promettent aussi une interface à base de groupes personnalisables qui évoluera au fil des compétitions, avec la possibilité de se faire des amis et des rivaux, mais aussi de créer ses propres règles pour les parties en ligne.
Activision a d’ailleurs reporté la sortie du jeu pour permettre à Bizarre Creations, selon ses propres dires : « de pleinement optimiser la vison qu’il a de Blur, et notamment de son mode multijoueur novateur qui plaira à un large public. »
Pourvu que l’éditeur tienne ses promesses.