Même s’ils ont délaissé les champs de bataille virtuels pendant près de deux ans, Slant Six Games, editeur de de SOCOM semble toujours bien content de ressortir son arsenal pour aller corriger ces salauds de mercenaires qui veulent un peu trop secouer l’équilibre géopolitique de notre planète. Pour la première fois, cette lutte manichéenne aura lieu sur PlayStation 3 et n’impliquera que de « vrais » joueurs, puisque la partie solo a été tout simplement rayée de la carte. Ne se concentrant plus que sur le multijoueur, Socom : Confrontation arrive donc dans nos boutiques à un prix relativement attirant. Mais est-ce vraiment le seul aspect du jeu à avoir été bradé ?
Puisqu’il ne s’embarrassait plus à proposer une campagne solo, on pensait que ce nouveau SOCOM, premier de la série sur PS3, nous offrirait un jeu en ligne d’une solidité à toute épreuve. C’est curieusement tout l’inverse. Tout d’abord, le jeu se traîne une réalisation indigne d’une PS3 ainsi que divers soucis de maniabilité qui pénalisent gravement un gameplay pourtant intéressant, posé et potentiellement intense. Socom : Confrontation paraît donc au final bien mou et rigide et a un mal fou à dévoiler ses qualités, totalement noyées dans des défauts lourdingues.
Faut surtout penser qu’à l’origine le jeu a été fait pour atterrir sur le PSN et qu’il est arrivé sur disque parce que le format reste encore sécurisant pour le consommateur.
Pour un petit jeu téléchargeable SOCOM est assez bien foutu, je pense pas qu’il y en ait des milliers comme lui sur cette génération, pour un vulgaire jeu disque alors ouai c’est clair qu’il y a matière à redire.