Avec Wargame : European Escalation, Eugen Systems, le studio créateur de R.U.S.E., a décidé de nous plonger au cœur de l’Europe du XXe siècle, en pleine Guerre Froide. En effet, leur nouveau jeu de stratégie temps réel combiné avec un wargame classique, joue la carte de l’hypothèse en imaginant une invasion soviétique en Allemagne. Un vrai jeu hardcore exclusivement réservé aux PC, les fans en seront ravis.
Le conflit imaginaire entre l’OTAN et les forces du Pacte de Varsovie sera plus précisément situé entre 1975 et 1985. Il permettra aux joueurs d’alterner à volonté entre l’action en temps réel et une vue globale du théâtre des opérations. Grâce au niveau de zoom assez puissant, il sera possible d’avoir une vue d’ensemble très large, ou une vision plus rapprochée et plus précise. Le paysage comprendra de larges forêts où se cacher, des champs où l’on est plus vulnérable, et des villages que l’on peut incendier, histoire de décimer les soldats qui se seraient planqués. Il faudra donc bien planifier ses déplacements et observer soigneusement la carte.
Wargame : European Escalation – images
Explosions, tirs, effets de lumière, tout a été pensé pour immerger le joueur dans des affrontements ultra-réalistes entre 300 types d’unités différentes. Chaque unité disposera en outre de nombreux paramètres assez précis. On retrouvera donc les points de vie, bien évidemment, mais aussi la jauge de moral qui conduira l’unité à la déroute si elle est vidée, le temps de chargement pour chaque arme équipée, ainsi que le carburant et les munitions restantes.
A noter également que de nombreuse fonctionnalités online permettront d’interagir avec d’autres joueurs. Wargame : European Escalation est actuellement prévu pour le premier trimestre de l’année 2012. Une première vidéo de guerre est déjà disponible :
Wargame : European Escalation – trailer