Activision a annoncé le développement de Call of Duty : Modern Warfare 3 via la diffusion de quatre teasers qui nous emmènent aux Etats-Unis, en Angleterre, en France et en Allemagne. Le jeu devrait en effet nous entraîner dans une multitude de théâtres d’opérations aux quatre coins du monde.
Voici les premières images qui ont filtré sur la toile :
La campagne solo (qui suivrait de près la fin de Modern Warfare 2) débuterait ainsi par l’invasion de Manhattan par un groupe armé russe pour se terminer plus tard à Dubaï. Pas moins de 15 niveaux solo sont prévus et vous serez à tour de rôle soldat SAS, tireur dans un AC 130 ou membre des services secrets russes. En cours de route, les objectifs vous aurez conduit à New York, Londres, Paris, Berlin, Hambourg, Mogadiscio, Prague, Dharamsala, Washington, Dubaï, une ville de Sierra Leone, un château dans les montagnes tchèques et le Kremlin pour les missions au sol et une mission dans un avion transportant le président russe. Le scénario devrait permettre de répondre à toutes les questions laissées en suspens jusque-là.
Fidèle à la série Call of Duty, cet épisode nous fera incarner plusieurs personnages et on devrait retrouver les têtes connues des volets précédents comme Soap et Price. Deux nouveaux venus seraient toutefois introduits : Frost et Sandman appartenant tous deux à Delta Force.
Côté multijoueur, peu de détails sont donnés mais il faut s’attendre à une vingtaine de cartes, dont la plupart totalement nouvelles. Les modes Spec Ops : Survival et Mission seront également de la partie.
La sortie de Call of Duty : Modern Warfare 3 est attendue le 8 novembre prochain. D’ici là d’autres détails vont certainement voir le jour. En attendant, voici les teaser, ainsi qu’une vidéo de Kotaku qui dévoile l’histoire du jeu :
Call of Duty : Modern Warfare 3 – teaser 1 (Etats-Unis)
Call of Duty : Modern Warfare 3 – teaser 2 (Angleterre)
Call of Duty : Modern Warfare 3 – teaser 3 (France)
Call of Duty : Modern Warfare 3 – teaser 4 (Allemagne)
Call of Duty : Modern Warfare 3 – histoire