Avis aux fans de la licence Anno, Ubisoft vient d’annoncer le prochain épisode de la série de jeu de gestion qui, pour l’occasion, fait un bond dans le futur. En effet, intitulé Anno 2070, le titre prend place dans un futur proche où les changements climatiques ont forcé l’humanité à s’adapter à la montée des eaux à la surface de la planète, qui a rendu beaucoup de terres inhospitalières. Le joueur devra donc se servir de nouvelles technologies pour faire face à de nombreux challenges écologiques.
Deux types de factions seront disponibles dans Anno 2070 : les Tycoons tournés vers l’industrialisation à outrance, et les Ecos, plutôt écologistes. Une campagne solo devrait d’ailleurs explorer les idéaux de chaque camp tandis que les traditionnels modes multijoueurs permettront de défier des amis.
Ubisoft promet la possibilité de bâtir des villes bien plus massives qu’auparavant. Mais le point principal sur lequel les développeurs semblent vouloir mettre l’accent, c’est l’impact qu’aura le joueur sur son environnement. En fonction de la fraction choisie, vous pourrez observer des modifications directes sur les besoins de votre population, le look de votre architecture ainsi que ses environs.
Voici la première bande-annonce (muette) d’Anno 2070 :
Anno 2070 – trailer muet
Développé par Related Design, en collaboration avec Blue Byte, Anno 2070 doit voir le jour sur PC cet hiver. En attendant, voici les premières images :