Annoncé en 2009 et resté relativement mystérieux depuis lors, Max Payne 3 revient enfin sur le devant de la scène via une série d’images inédites et quelques info.
Pour rappel, le titre n’est plus développé par Remedy Entertainment. C’est Rockstar Vancouver qui est en charge du projet. Les nouvelles aventures de Max se déroulent huit ans après la fin du second volet alors que le protagoniste s’est retiré des forces de police de New-York et travaille désormais en tant qu’agent de sécurité pour de riches clients de Sao Paulo au Brésil. Il cherche par la même occasion à se remettre de son alcoolisme et de son goût pour les antalgiques.
L’histoire s’effectuera plus de la même manière qu’un comics, mais par le biais d’un collage de séquences animées utilisant le moteur du jeu. Elle se révélera d’ailleurs relativement linéaire. L’histoire possédera également un côté plus cinématographique, avec flashbacks, flashforwards, et autres joyeusetés temporelles qui feront le lien entre le départ de New York et les événements qui ont poussé notre héros à devenir alcoolique et marqué par les années.
Le changement de décor sera accompagné de l’intégration d’environnements entièrement destructibles et d’un système de couverture. Le changement d’armes s’effectuera par le biais d’une roue (semblable à celle de Red Dead Redemption). En revanche, il ne sera possible de transporter que trois armes en même temps. Quant au Bullet Time, marque de fabrique de la série, il sera évidemment conservé. Les premières 3 images ci-dessous en sont la confirmation :
Pour finir, la grande nouveauté de Max Payne 3, c’est le multijoueur, sur lequel Rockstar est resté silencieux pour le moment. La date de sortie reste toujours inconnue, en revanche nous savons déjà que James McCaffrey, la voix officielle de Max Payne dans les deux premiers opus, sera de retour dans cette suite des aventures du flic désabusé.